Fichier email entreprise France

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Le marketing Direct est comme un vieil ami. Il existe depuis des années. Cela ne vous surprend plus beaucoup. Vous pouvez même trouver cela un peu ennuyeux parfois. Mais au bout du compte, vous savez que vous pouvez compter sur vous.
Même avec l'émergence de tactiques d'engagement plus excitantes, le marketing par courriel reste une méthode essentielle pour atteindre votre public.
En fait, selon les recherches de MarketingSherpa, près de 70% des personnes âgées de 18 à 34 ans préfèrent les entreprises à communiquer avec elles par courrier électronique. Ce nombre est encore plus élevé chez les 35 à 44 ans et les 45 à 54 ans.
Indépendamment de l’opinion des utilisateurs sur les communications par courrier électronique, de nombreuses campagnes de marketing par courrier électronique ne parviennent pas à se connecter aux clients.

Près de la moitié des spécialistes du marketing ayant participé à une étude récente sur la métrique de la demande et le chemin de retour ont déclaré des taux d'ouverture de courrier électronique de 15% ou moins, tandis que près de 60% ont déclaré un taux de clics de 8% ou moins.
Mais ce n’est pas parce que le marketing par courriel n’est plus au rendez-vous. C’est parce que trop de spécialistes du marketing ont négligé le récent changement de paradigme. À savoir, les clients d’aujourd’hui sont devenus beaucoup plus sophistiqués quant à la manière dont ils consomment du contenu.

Voici trois moyens simples d'améliorer vos efforts de marketing par courrier électronique pour mieux vous connecter avec votre public et accroître l'engagement:
1. Segmentez vos listes

La première chose à faire est de déterminer à qui vous devriez parler et pourquoi.
Parmi les caractéristiques les plus populaires utilisées par les spécialistes emailing segmenter leurs listes, citons:


  •     Titre du poste ou fonction

  •     La démographie

  •     Historique d'achat

  •     Activité du site

  •     E-mails passés clics ou ouverts


Pourquoi est-ce important? D'une part, les boîtes de réception des utilisateurs débordent d'emails marketing. Si vous insistez pour envoyer des messages qui ne suscitent pas leur intérêt, ils se déconnecteront rapidement.

Supposons que vous essayez de faire participer un auditoire de dirigeant principal des ressources humaines. Envoyer du contenu RH à ces cadres ne suffit pas. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur leurs industries et leurs besoins particuliers.

Un CHRO dans le secteur à forte croissance de la haute technologie, par exemple, serait probablement intéressé par des informations sur le recrutement de talents.

Dans le même temps, un CHRO dans une industrie héritée - où des employés de plusieurs décennies approchent de la retraite - s’intéresserait davantage au contenu consacré à la gestion de l’effectif et à la planification de la relève.

 

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