Sushi à Marrakech par Sushi Sotre

Lien du site : http://www.sushistore.ma/


La cuisine japonaise ne propose pas de desserts à proprement parler mais plutôt des douceurs ou des petits gâteaux pour accompagner le thé après un bon repas, le thé étant servi avec un cérémonial typique ou pas et dans de nombreuses déclinaisons. Ainsi, on parle de wagashi de yogashi pour les petits gâteaux, sucreries et entremets japonais. Ils sont concoctés en général à base de farine de blé, de sucre de canne, de haricots rouges ou azuki et de kudzu (plante vivace) ou agar-agar (produit gélifiant à partir d’algues rouges). Les desserts des restaurants japonais n’utilisent donc aucun produit chimique et conservateur ni de gélatine animale.


 


 



Les spécialités de desserts au restaurant japonais « Sushi Store »


Sushi Store à Marrakech, restaurant japonais de grande renommée dans le 40000, propose en desserts, un choix volontairement restreint. En effet, cela correspond à la gastronomie japonaise traditionnelle qui ne connaît pas les grands chariots de desserts tels qu’on les présente au maroc. Ainsi vous aurez le choix pour les desserts au restaurant japonais « Sushi Store » entre une glace aux parfums traditionnels (chocolat, vanille, fraise) et une glace au thé vert ou aux haricots rouges. Le haricot rouge ou haricot azuki est en effet un élément important et fréquemment  utilisé dans les pâtisseries japonaises.


 



Vous pourrez aussi goûter au thé rouge au lait, au café glacé, au « Hong Doubin » mais aussi aux mochis. Ce sont de petits gâteaux japonais qui tiennent lieu de desserts et qui sont réalisés à base de pâte de riz parfumée au thé vert, au haricot rouge ou au sésame. Un dessert japonais typique est également le imagawayaki : il s’agit d’une pâte à gaufre cuite au four et fourrée à la pâte de haricots rouges sucrée.


 


Ces petites douceurs accompagneront l’une des versions de thé proposées par le restaurant japonais « Sushi Store », comme le vrai thé japonais, le thé de blé, le thé de Biluochun, le thé de Maofeng ou le thé de Tieguanyin.




Sushi à Marrakech par Sushi Sotre
 

Sites proches de Sushi à Marrakech par Sushi Sotre

Restaurant à Lyon
Vous êtes à la recherche d’un restaurant à Lyon et vous ne disposez...
Restaurant à Saint-Vaast-la-Hougue
Vincent Pignot, votre entreprise familiale à Saint-Vaast-la-Hougue est en mesure de vous...
Cafe-in.ch, cafés en capsules et en grains
Entre tradition et technologie, boutique de cafés aromatisés et tisanes,...
Comment réussir la cuisson du magret de canard ?
Le magret de canard est un plat très populaire, car il est savoureux. Cependant, pour que...
Adoria, plus près de vous
Adoria, plus près de vous Vous êtes une boîte qui travaille dans le monde de...
Recette couscous
Pour tout savoir sur l’art culinaire Local et international, visitez la direction en...