Formation relaxation

Lien du site : http://relaxation-bio-dynamique.com/qui-est-pierre-pyronnet/


Les facteurs extérieurs ou intérieurs influencent quotidiennement notre personnalité. On peut citer les contraintes professionnelles, familiales, sociales et autres. Les effets engendrés par ces contraintes affectent parfois moralement et physiquement l'homme. Ils peuvent provoquer au-delà du stress, des pathologies parfois insoupçonnées. La formation relaxation se donne la mission de vous apporter les solutions idoines pour annihiler le stress et vous maintenir au meilleur de votre forme.


Formation relaxation : objectifs


Cette formation vise à mettre à la disposition de tous, les informations nécessaires relatives à la relaxation et ses bienfaits. Elle fournit ensuite quelques astuces dont l'efficacité n'est plus à démontrer pour se relaxer. Ces astuces se traduisent par des exercices de respiration, de postures indiquées et autres qui visent à réduire ou supprimer la tension. Elle vous amène à comprendre le concept des techniques de la détente et à faire l'expérience des effets de la relaxation. Lesdites astuces font l'objet de cas pratiques en vue de la maîtrise de certains détails indispensables pour l'optimisation des effets attendus.


Entre autres, la formation relaxation apporte les outils nécessaires vous permettant d'effectuer un choix judicieux adapté aux différentes situations. Ces dernières peuvent justifier un état de stress, de dépression, d'anxiété ou autres. De façon générale, cette formation est un creuset de partage de connaissances se rapportant aux différentes techniques en matière de la relaxation. Elle permet la maîtrise et l'utilisation des techniques conformément aux besoins. Elle s'inscrit enfin dans une dynamique d'accompagnement pour l'exploration et la découverte de nouvelles techniques aussi bien pratiques qu'efficaces.


Types de formation ouverts


Les formations sont axées autour de trois cibles :



  • La formation des praticiens : Elle se déroule sous forme de séminaires (5) en 20 jours appuyée d'un certificat. Vous bénéficiez d'un suivi de 40 heures sur le terrain avec une évaluation de vos aptitudes sur les 50 km autour de votre lieu d'habitation. En fin de formation, un mémoire est réalisé sur la base d'un minimum de 20 séances d'application.




  • La formation des techniciens qui se tient sur (3 fois 4 jours) 12 jours est appuyée d'une certification.




  • La formation stage découverte (1 fois 4jours) permet de faire l'expérience de tous les exercices à titre personnel ou en rapport avec autrui.



Quel est le contenu des programmes ?


En ce qui concerne la formation en 4 jours, le contenu du programme est réparti comme suit :


§ Premier jour : Les échanges théoriques se font sur les étapes (9) se rapportant à la connaissance de l'organisme. Ils sont également élargis aux douleurs, aux insuffisances corporelles et énergétiques relevant des résonnances. Il s'en suit une phase d'expérimentation sur sa propre personne pour approfondir les connaissances théoriques reçues.


§ Deuxième jour : il est consacré aux exercices debout, en groupe de deux ou plusieurs personnes.


§ Troisième jour : un tour de connaissance est fait par rapport aux apprentissages au sol, sur la table et à la Taos respiration.


§ Quatrième jour : il est consacré aux évaluations des différents apprentissages et à l'évaluation générale.


Chez les praticiens, les accompagnements individuels sur table et en groupe sont proposés. Au premier stage, les pratiques de la relaxation biodynamique sont passées en revue. La cohérence de l'enchaînement des pratiques est abordée au deuxième stage. Le troisième stage donne l'accès à la verbalisation des pratiques. Une dotation (vidéos, manuels et autres outils) est accordée à chaque stagiaire afin de lui permettre de s'approprier de certaines techniques. Après 20 heures de stage pratique dans une institution externe et après les derniers stages, un mémoire de 10 pages est présenté. Les différentes formalités ainsi remplies, le stagiaire devient un praticien certifié.


Afin de faciliter le suivi, les groupes ne franchissent jamais la limite de 12 personnes pour un même stage. La formation se déroule entre mars et octobre de chaque année.




Formation relaxation
 

Sites proches de Formation relaxation

Crèche Matt & Matic, Le Mont-sur-Lausanne
Cette garderie met l'accent sur la socialisation des enfants par le biais d'activités...
Le bachelor un diplôme court et professionnalisant
Retrouvez sur le portail http://bachelor-esc.fr/bachelor-taux-insertion toutes les informations...
ILERI : Découvrez l’enseigne des Relations Internationales
Exit l'obtention du baccalauréat, place à l'orientation post-bac ! La classe de...
Ecole maternelle Montessori à Lausanne
Ecole maternelle, crèche bilingue français-anglais pour jeunes enfants de 2...
Ecole internationale
IDRAC est une Ecole internationale de commerce par excellence. Elle présente à ses étudiants...
CFTB formation de diagnostiqueur immobilier
CFTB , centre de formation aux techniques du bâtiment propose des formations de...