L’association EDH (Education pour le Développement Humain) est une association humanitaire à but non lucratif basée à Marrakech et fondée par M. Youssef Belbachir en 2015, dans le but de participer au développement du domaine éducatif au Maroc.
Dans le cadre de ses actions humanitaires visant à favoriser l’éducation en milieu rural, l’association EDH lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre l’analphabétisme en faveur des habitants d’un petit village situé à quelques kilomètres de Marrakech.
Consciente du rôle très important que joue l’alphabétisme dans le développement de son pays, M. Youssef Belbachir a créé l’association solidaire EDH pour participer à la réduction du taux d'analphabétisme au Maroc, en donnant le coup d’envoi de plusieurs projets socio-éducatifs (le réaménagement de la mosquée et de l'école coranique d’Oued El Bour, l’inauguration d'une mosquée à Ouled Naji, la construction d'un complexe religieux à Tamesloht, la construction d'une mosquée au village de Debdou…).